girouette_9 Festival Charivari 05 mai 2019

16 heures — Entrée  libre et gratuite

Landes-le-Gaulois – Carrière Tellurique

Avec : Sacramento Knoxx, Zachary Land, Pierre Lambla, Thomas Boudé, Alexis Heropoulos, Axel Gaudronprogramme-Charivari-2019

Le CHARIVARI, festival de rencontres artistiques revient sur le Territoire Vendômois et se propose à nouveau de faire résonner des réponses à la question : mais à quoi peut bien jouer le jazz sinon à se recréer perpétuellement ? Rien de tel alors que d’ aller au contact direct des populations et des territoires, aussi l’évènement est mouvant et recouvre plusieurs formes. Né d’une rencontre entre l’artiste associé Thorésien Pierre Lambla et des activistes culturels de la ville de Detroit, ces formes sont libres, joueuses et fermement ancrées dans un maintenant à partager.

Les connexions s’établissent également avec les énergies régionales via les croisements avec le dispositif de Joue La Collectif (rencontre des musiciens issus du Capsul Collectif et du Tricollectif). Les équipes se formant et se déformant au gré des musiciens présents, l’orchestration peut varier d’une date à l’autre, ainsi que les typologies de spectacles qui s’offriront le luxe de voyager librement entre les esthétiques – entre vrais temps de fête, instants de pur jazz, impromptus contemporains ou frémissements plus électriques, de même que des concerts sous une forme plus pédagogique et commentée selon les lieux.

Une première semaine, sous la forme d’une tournée de poche sur le Territoire Vendômois associera le MC et producteur Sacramento Knoxx à Zachary Land, Pierre Lambla, Thomas Boudé et les musiciens invités de Joue-la-collectif. Dans un deuxième temps, le festival se tournera encore plus résolument vers le hip-hop avec la venue de la bassiste et bandleader Emily Rogers, du slammer Dgiz et du DJ Junkazlou. Ce Charivari croisera alors en guise de clôture une autre manifestation à Vendôme, la « Rural Peace » avec un format big band qui se prêtera au grand jeu de la block party traditionnelle pour un grand moment de partage et de fête solaire.

Dans le cadre du dispositif Ding Dong d’aide à la diffusion en milieu rural proposé par la Fraca-Ma en partenariat avec le Carroi.

Source : commission culture de Landes-le-Gaulois et Festival Charivari

Partager l'évènement
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone